Dépannage à distance

AVERTISSEMENT ! Le dépannage à distance ne permet d’intervenir QUE sur les pannes logicielles.

Si la panne est d’origine matérielle (le PC ne démarre plus, le réseau internet ne fonctionne plus, etc), le technicien doit avoir accès physiquement au matériel à dépanner (soit lors d’un rendez-vous en boutique ou d’un rendez-vous à domicile).

De quoi avez-vous besoin pour obtenir un dépannage à distance ?


1) Votre ordinateur doit être allumé et doit avoir un accès internet.

2) Vous possédez une ligne téléphonique afin de joindre votre technicien au 07.68.64.12.05 afin qu’il vous guide pas-à-pas tout au long de la procédure de dépannage.

3) Vous avez téléchargé le logiciel libre et open-source DWagent.exe (procédure de téléchargement expliquée plus bas).

4) Enfin, vous disposez de votre Carte Bancaire OU d’un compte Paypal afin de régler votre dépannage.
Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Payer » en dessous de « Début d’intervention » dans l’encadré ci-contre.

Paiement d’un dépannage à distance

(Redirection vers Paypal.com)

Début d’intervention – 15.00€

Prolongation – 15.00€


Comment obtenir et utiliser le logiciel DWagent.exe afin d’être dépanné à distance ?

1) Rendez-vous sur le site https://www.dwservice.net/fr/download.html ; puis cliquez sur la version du logiciel correspond à votre système d’exploitation (normalement Windows).

2) Dans la fenêtre nouvellement ouverte, cliquez sur Télécharger.

3) Pour les navigateurs Chrome et Edge, vous trouverez le logiciel téléchargé directement en bas à gauche de la page internet (sinon rendez-vous dans votre dossier « Téléchargements »). Lancez le logiciel en cliquant dessus.

4) Une fois le logiciel lancé, toujours à l’aide de votre souris, sélectionnez « Exécuter » puis « Suivant ».

5) Si le logiciel vous demande de confirmer son lancement, cliquer sur « Oui ».

6) Une fois que le logiciel a fini de se lancer, vous êtes en mesure de communiquer par téléphone à votre technicien le numéro « Utilisateur » ainsi que le « Mot de passe » qui vont lui permettre de prendre le contrôle à distance de votre ordinateur afin de le dépanner dans des conditions optimales.

7) Au début de l’intervention, le technicien vous invitera à régler la première demi-heure de prestation via le site Paypal. Pour cela, rendez-vous dans l’encadré en haut de cette page, puis sous « Début d’intervention – 15.00€ » cliquez sur « Payer ». 


8) Une fois redirigé vers le site Paypal, vous pourrez indiquer votre nom dans l’encart « description ». Vous pourrez également vérifier le montant de la prestation, puis cliquer sur « continuer ». 

9) Vous pourrez alors choisir entre 2 modes de règlement : soit par le biais de votre propre compte Paypal, soit par carte bancaire. 


10) Si l’intervention devait se prolonger au-delà d’une demi heure, le technicien vous invitera à régler la prolongation de prestation via le bouton prévu à cet effet dans l’encadré en haut de cette page